Passeport japonais
Japon


Page d'accueil Le-Japon.com Accueil
Petite histoire du Japon Petite histoire du Japon
Géographie du Japon Géographie du Japon
Le pays des samouraïs Le pays des Samouraïs
Les sumos Les sumos
L'univers perdu des Geishas L'univers perdu des Geishas
Beautés architecturales Beautés architecturales
L'art de l'estampe Le Japon en saveurs
Le Japon en saveurs Le Japon en saveurs
La cérémonie du thé La cérémonie du thé
Le Japon puissance mondiale Le Japon puissance mondiale
Photos du Japon Photos du Japon
Voyage Voyage
Bibliographie Bibliographie
liens Liens










Le Japon > Bibliographie



Sélection de livres sur le Japon

Guide Japon
Plus de 800 photographies, illustrations et cartes. Dessins en coupe et plans des principaux sites. Vues en trois dimensions. Où Manger, où dormir et comment circuler.

Splendeurs et misères d'une favorite. Dame Nijô
Roman d'émancipation, récit de réappropriation d'un destin et d'une voix, Splendeurs et misères d'une favorite raconte la transformation d'un échec social en réussite poétique. Gagnant ainsi sa place dans la lignée des lettrés de sa prestigieuse famille, dame Nijô renoue avec le temps du rêve en dialoguant avec son père défunt : elle a conquis sa liberté sans offusquer les morts.

Le Japon : dictionnaire et civilisation
Le Japon des jardins, des sanctuaires et des temples où l'art de la nature, l'harmonie dés formes, l'esthétique des couleurs atteint une perfection inégalée. Histoire aussi d'un pays surprenant où des coutumes millénaires coexistent avec une modernité futuriste, à l'image de l'empereur du Japon dont la dynastie mythique reste inchangée depuis 2660 ans.

Tawaraya, les traditions vivantes du Japon
Outre le plaisir que l'on a à découvrir un lieu enchanteur à travers la magie des photographies de Hatakeyama Naoya, ce qui fait l'exceptionnel intérêt de ce livre, c'est la présentation de tous les métiers artisanaux liés à la Tawaraya et la relation vivante qu'elle entretient avec ses artisans.

L'art du jardin au japon
Dans L'Art du jardin Japonais, Marc Peter Keane décline l'essentiel des principes et des techniques mis en œuvre pendant plus d'un millénaire par les maîtres jardiniers de l'Archipel. Le livre qu'il propose est le fruit d'années de recherche qui lui ont permis de tisser des liens d'intimité avec les jardins, avec ces rythmes et ces équilibres que traduisent l'eau, les rochers, les pins minutieusement taillés. Il nous offre ainsi le savoir nécessaire pour comprendre et apprécier pleinement les sculptures vivantes et les espaces sacrés de méditation que sont, à travers leur histoire, les jardins du Japon.

Maisons traditionnelles du Japon
En s'appuyant sur 450 splendides photos en couleurs, cet ouvrage présente les visages du Japon d'hier et décrit l'évolution du mode de vie rural traditionnel. C'est un réservoir d'idée inestimable pour tous ceux qui souhaitent faire entrer la nature et la beauté dans leur vie de citadins modernes



Le Japon > Bibliographie

Copyright © LE JAPON / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
Partenaires : Continent Asiatique / Loi d'attraction / Billet d'avion & Voyages / Dictionnaire japonais
/td>